APRÈS UN TRAITEMENT ENDODONTIQUE NON CHIRURGICAL (TRADITIONNEL)

Le traitement endodontique est maintenant terminé. Le système du canal radiculaire a été scellé de façon permanente. Toutefois, la surface extérieure est toujours recouverte d’une restauration temporaire. Il est prouvé que cette dernière commence à se détériorer au bout de six semaines. Il est important de prévoir un suivi de restauration afin de protéger votre dent contre toute fracture et d’éviter que le canal radiculaire se contamine de nouveau. Si la restauration temporaire n’est pas remplacée le plus tôt possible, les bactéries vont se mettre à réinfecter le canal radiculaire, et le traitement reçu pourrait échouer. Veuillez prendre rendez-vous avec votre dentiste dès que le traitement de canal est terminé. Un rapport complet du traitement reçu sera envoyé à votre dentiste. Votre traitement comprend également un examen de suivi qui pourrait permettre d’évaluer le progrès de la guérison. Ce rendez-vous ne prend que quelques minutes et n’entraîne aucuns frais supplémentaires lors d’un premier examen de contrôle.

Votre dent est plus sujette à se fracturer immédiatement après un traitement endodontique. Vous devez mastiquer de l’autre côté tant que votre dentiste a mis en place un faux moignon et une restauration protectrice, généralement une couronne. Si la force de votre dent est sérieusement compromise, votre endodontiste ou votre dentiste pourrait placer un pilier et un faux moignon à l’intérieur de la dent. Votre dentiste déterminera quelle restauration sera la plus apte à mieux protéger votre dent.

INFECTIONS POSTOPÉRATOIRES

Des infections postopératoires peuvent parfois survenir dans les 72 heures suivant le traitement. Il vaut mieux alors se rendre au cabinet pour y passer un simple examen. La plupart du temps, il suffit de prendre des antibiotiques pendant une semaine pour guérir l’infection. Il peut arriver parfois que des traitements de suivi s’avèrent nécessaires. Votre endodontiste vous informera si vous courez un grand risque d’infection et vous prescrira alors les médicaments appropriés.

 

Appeler le bureau

(514) 673-1111

Carte & Directions

1211 Blvd Robert-Bourassa suite 600, Montreal, Quebec H3B 0C3, Canada

Prise de rendez-vous

Cliquer ici pour prendre un rendez-vous